Avant de demander un devis

Vous avez besoin d'une illustration, d'une carte, d'une couverture pour votre roman, ou d'un coup de main pour sa maquette ? Vous pouvez me contacter par l'intermédiaire de ce site ; mais avant ça, prenez quelques minutes pour lire ce qui suit.

press to zoom
press to zoom
press to zoom

Avant de pouvoir vous donner un tarif, il me faudra quelques informations.

Ces informations sont essentielles pour me permettre de cerner un minimum votre projet et, surtout, pour savoir si je peux le caser dans mon planning. C'est pourquoi je vous demanderai de répondre à ces quatre questions (surtout le délai), puis de les coller dans le formulaire de contact. 

 

• ​De quel type de travail s'agit-il ? 

Pour quand vous le faut-il ? 

• S'il s'agit d'une couverture de roman, vous faut-il l'illustration seulement, l'illustration + graphisme du titre, ou maquette complète ? Si vous hésitez, n'hésitez pas à me le dire, je peux vous donner plusieurs devis en fonction de ces options.

• Avez-vous déjà une idée de ce que vous désirez ? Si oui, expliquez-la moi. Si non, ou si vous n'avez qu'une vague idée, n'hésitez pas à me le dire : nous y réfléchirons ensemble.

Je peux réaliser :

Des couvertures de roman dessinées (je ne fais pas de photomontage)

Tout type d'illustration à but commercial (pour être intégrées à la comm ou à l'intérieur de romans, pour des jeux, etc.)

Des cartes fantasy 

Toute sorte de communication visuelle (logos, flyers, affiches, etc.)

La maquette intérieure d'un roman (pour les éditeurs débordés ou les auteurs indépendants un peu perdus)

Des faire-parts

Je ne réalise pas :

De site web

De tatouages

De bannières pour blogs/facebook/chaîne youtube/couverture pour Wattpad et autres

De photomanipulation

De tableaux à la peinture

D'illustrations dites personnelles : portraits de proches, d'animaux de compagnie, d'OC, etc.

Et comment ça se passe ?

Bien ! Ça se passe bien, ce qui est une bonne nouvelle pour tout le monde.

Je suis quelqu'un de très carré, avec une méthode de travail bien définie, qui peut se résumer en 3 étapes principales : le croquis, le brouillon de couleurs, la finalisation. 

En général, une collaboration se déroule ainsi :


1 - Dans un premier temps, je m’occupe de réaliser un croquis à partir du fruit de nos discussions, que nous retravaillons ensemble jusqu’à ce qu’il vous convienne.
2 - Une fois le croquis validé, je demande le versement de la moitié du règlement (ou la totalité si vous souhaitez payer en une seule fois) par virement bancaire uniquement, afin de sécuriser la commande.
3 - Dès le règlement reçu, je pose l’ambiance des couleurs : cette étape permet de donner une idée de l’aspect définitif que prendra l’illustration finalisée. Vos suggestions sont toujours les bienvenues pour ajuster l’ensemble.
4 - Ensuite, je termine l’illustration et la maquette, puis envoie un aperçu en basse qualité, dont nous pouvons retoucher les détails.
5 - Les fichiers en haute définition sont envoyés une fois le règlement du reste de la somme reçu, puis vous êtes libre de les exploiter en accord avec la cession de droits convenue lors du devis.


À noter que lorsqu’une étape est validée (le croquis, par exemple), on ne revient plus dessus, il faudra donc y prêter une attention particulière.

 

À NOTER : les commandes sont fournies au format numérique uniquement. Je n'envoie rien par la poste. Vous recevrez des fichiers en haute définition, que vous pourrez ensuite imprimer sur les supports que vous désirez.